Savièse se prépare depuis de longs mois à accueillir la Fête romande de lutte suisse. Elle se déroulera le dimanche 13 juillet prochain dans le complexe du centre sportif.
Cette manifestation majeure, organisée par le Club de Savièse Edelweiss, s’annonce des plus spectaculaires. Elle verra s’affronter les meilleurs compétiteurs de Suisse romande et sera relevée par la présence de quelques lutteurs invités parmi les plus titrés du pays. Ainsi, plus de 120 athlètes prendront part à la fête, notamment les deux derniers rois de la lutte : Matthias Sempach, vainqueur à Burgdorf, et Kilian Wenger, vainqueur à Frauenfeld. Toutefois, leur tâche ne s’annonce pas aisée avec la présence d’autres invités au palmarès prestigieux tel qu’Andreas Ulrich, 3e de la dernière fête fédérale ou encore Benji von Ah ou Urs Abderhalden.
L’impressionnante délégation fribourgeoise leur tiendra la dragée haute, désireuse sans doute de s’illustrer avant d’accueillir la prochaine fête fédérale à Estavayer-le-Lac. Quant aux 13 Valaisans présents, ils se feront un point d’honneur de démontrer leurs talents chez eux.
Nul doute que le spectacle répondra aux attentes de chacun. Aussi, Savièse vous attend nombreux pour soutenir ces sportifs émérites et partager l’ambiance extraordinaire que génèrent ces passes de haut niveau.
Ce sera aussi l’occasion de vous laisser imprégner du charme des cors des alpes ou de déguster des produits du terroir dans la convivialité. Vers 11 heures débouleront une quarantaine de monoaxes dans le cadre de la 6e sortie annuelle de Monoaxe Aventure, apportant une touche sympathique à cette rencontre.
La partie sportive se poursuivra en soirée avec la mise en place d’écrans dans le Bar des Rois pour pouvoir assister à la finale de la coupe du monde de football.
Alors, réservez cette date et venez passer un grand moment de plaisir et d’émotion.
L’entrée dans l’enceinte est gratuite. Si vous souhaitez disposer d’une place confortable, réservez rapidement ici vos places assises numérotées dans les tribunes au prix de 20 fr.
Pour le CO : Anne-Marie Sauthier, présidente
Photos : Ralph Eicher