Du beau monde à Savièse avec la présence de Mathias Sempach, Kilian Wenger, Ulrich Andreas, Benji von Ah et de nombreux talentueux lutteurs.
D’ores et déjà, réservez la date.
Du beau monde à Savièse avec la présence de Mathias Sempach, Kilian Wenger, Ulrich Andreas, Benji von Ah et de nombreux talentueux lutteurs.
D’ores et déjà, réservez la date.
Samedi 18 janvier, dès 14 h, les délégués de l’Association romande étaient présents à la halle des fêtes de Savièse pour leur assemblée annuelle. Organisée par le CO de la Romande 2014 – prévue à Savièse le 13 juillet – l’assemblée s’est parfaitement déroulée, conduite par le président romand : Blaise Decrauzat.
L’ouverture par Nathalie Bovat-Rey qui a interprété l’hymne national a ému tous les membres présents.
A 18 h, le message des autorités communales a été délivré par Tristan Léger, conseiller communal, responsable de la commission scolaire, de la petite enfance, de la jeunesse et du sport. Le conseiller d’Etat Oskar Freysinger, en charge du Département de la formation, de la sécurité et du sport, non sans humour, a relevé son passé de lutteur actif. Il s’est réjoui de l’organisation de la Romande en Valais et des valeurs véhiculées par ce sport qui allie technique, condition physique et respect de l’adversaire.
Après 4 h de délibérations, l’apéritif offert par la commune était bienvenu tout comme le repas traditionnel de Savièse servi aux convives et animé par le quatuor des frères Héritier .
Le CO remercie chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette magnifique journée.
Anne-Marie Sauthier – présidente du CO de la Romande
Il est venu le temps de ce mettre à la page. C’est donc avec plaisir que nous vous annonçons la création d’une page facebook du Club.
Vous pouvez la retrouvez en cliquant ici.
Cette page vous tiendra informés de tout ce que le club vit et prépare.
De cette manière, nous espérons rendre le site un peu plus utile et dynamique que par le passé.
Si vous avez des suggestions n’hésitez pas.
La lutte Suisse ou lutte à la culotte, est comme son nom l’indique, un sport typiquement suisse. Bien qu’elle soit considérée comme un sport de combat, la lutte suisse est bien plus que ça. C’est une tradition suisse qui essaie tant bien que mal de persister en Romandie. Elle est beaucoup plus populaire chez nos amis suisses allemands.
Voilà je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne visite !!