Communiqué de presse

FÊTE ROMANDE DE LUTTE SUISSE – Dimanche 13 juillet 2014
Deux rois de la lutte à Savièse

Savièse se prépare depuis de longs mois à accueillir la fête romande de lutte suisse. Cette importante manifestation organisée par le Club de Savièse Edelweiss s’annonce spectaculaire et des plus prometteuses.

En effet. Outre les meilleurs lutteurs de Romandie, la participation fort relevée des invités d’outre-Sarine apportera une dimension nationale à ces joutes.

Les diverses associations font un grand honneur au Valais en y envoyant des compétiteurs prestigieux. Ainsi, deux rois de la lutte prendront part à la fête :
Mathias Sempach et Kilian Wenger, respectivement vainqueur à la fête fédérale de Burgdorf et de celle de Frauenfeld. Mais la concurrence sera rude avec la venue également d’Andreas Ulrich, troisième à la dernière fête fédérale, de Benji von Ah et de quatre autres lutteurs au palmarès élogieux.

Les passes promettent donc du grand spectacle et, à n’en pas douter, la fête sera belle.

Etalée sur un vaste écrin de verdure face au Val d’Hérens, au fond duquel la Dent Blanche triomphe de toute sa splendeur, la commune de Savièse offre un cadre à la hauteur de l’événement.

Fidèle à sa réputation d’accueil, la communauté saviésanne se réjouit de la venue de ces sportifs de haut niveau, des amateurs de la lutte et de tous ceux qui veulent découvrir ce sport. Ce sera l’occasion de vivre une ambiance unique et de goûter les produits du terroir valaisan.
Comité d’organisation
Anne-Marie Sauthier, présidente

Possibilité de réserver des places assises en tribunes (20 fr.)

billetterie

Renseignements :
Allemand : Martha PIgnat 079 395 35 47 marthapignat@hotmail.com
Français : Anne-Marie Sauthier 079 601 48 60 amsauthier@bluewin.ch