Nous recherchons des bénévoles pour nous aider dans l organisation de la fête pour les 28 et 29 mai 2022. Si vous êtes intéressés vous pouvez vous inscrire sur le lien ci-dessous.
Le club de Savièse-Edelweiss participera pour la 3ème année consécutive à la journée d initiation nationale de la lutte à la culotte. Cette journée se déroulera le samedi 5 septembre 2020 à notre local de Moréchon.
Lieu : Local de lutte au Centre Scolaire de Moréchon
Heure : 10h00 – 12h00
Démonstration et initialisation à la lutte suisse dès 7 ans.
Au plaisir de vous voir nombreux à cette démonstation
Le Comité
Nos deux lutteurs présents à cette première fête de la saison, Quentin Héritier et Colin Begg, n’ont pu malheureusement pas terminer leurs prestations du jour et ont dû abandonner après 4 passes pour Quentin et blessure lors de la 3ème passe pour Colin. Bon rétablissement à vous 2
Le 3 novembre dernier a eu lieu l’assemblée générale de l’Association Valaisanne de lutte suisse à Charrat. Notre club a bien été représenté avec l’attribution, pour la 3ème année consécutive, à Joël Germanier du challenge des vétérans comme meilleur lutteur espoir valaisan. Un prix spécial a aussi été remis à Colin Begg pour sa qualification à la fête fédérale des espoirs à Landquart en août dernier.
Les clubs de Bramois et de Savièse-Edelweiss organisent à Bramois une journée d’initiation à la lutte suisse. Cette manifestation se fait au niveau national.
Venez nous faire une petite visite dans les vergers de Bramois de 10h30 à 16h00. Raclette offerte et buvette à disposition.
Si la lutte suisse t’intéresse et que tu ne peux pas participer à cette journée tu peux venir les vendredis soirs à 18h00 dès le 7 septembre 2018 à notre local au centre scolaire de Moréchon et prendre part à nos entraînements. Notre responsable technique Gaétan Debons est à disposition pour répondre à vos éventuelles questions. (079/290.25.64)
Le 26 août 2018 a eu lieu à Landquart la 5ème fête fédérale des lutteurs espoirs pour les années 2001-2002-2003.
Colin Begg a pu, après Joël Germanier en 2015, se confronter aux meilleures lutteurs espoirs de sa catégorie non sans peine mais avec pleins de merveilleux souvenirs. A relever la magnifique première victoire romande de Romain Collaud (année 2002) du club d’Estavayer.
Résultat
18a Begg Colin 52.75 (000-+0)
Bravo Colin pour cette magnifique aventure et pour avoir défendu les couleurs saviésannes et valaisannes à cette grande manifestation nationale
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela